Livre d'Or Témoignages

Le témoignage de P.

  • Ma chère Clémence,
    Nous nous connaissons depuis ton autre vie. L'époque où tu étais maman pour la première fois et depuis quelques mois seulement.
    Nous nous sommes vues quelquefois au gré de rencontres organisées ou impromptues.
    Déjà j'avais ressenti ta bienveillance et ta douceur.
    Un jour, j'ai dû faire face à l'hospitalisation de mon petit C qui avait alors 10 mois pour un grave souci de santé. À l'hôpital, je me sentais très angoissée, désemparée et pas du tout épaulée par mon entourage face aux discours des médecins, au défilé des examens à réaliser etc...
    Et puis tu m'as spontanément proposé de venir nous rendre visite. Par tes mots, par ton regard, et tes bras et ton cœur grands ouverts, tu as accueilli mes questionnements, mes peurs et mes pleurs. Mon désarroi de maman.
    Jamais jugeante, toujours bienveillante, ton attitude, à la fois discrète mais bien présente et pleine de justesse m'a permis de puiser la force dont j'avais besoin pour affronter la suite avec plus de confiance.
    Même à la sortie de l'hôpital et les mois qui ont suivi tu as été là, de bon conseil, rassurante et réconfortante.
    Depuis, comme tu le sais les choses vont mieux pour mon petit C qui a bien grandi, mais je garde en mon cœur ce cadeau que tu nous a offert et je t'en suis très très reconnaissante.
    En te voyant évoluer ces dernières années au travers de ta formation portage, la création de ton association, ta nouvelle profession de doula... Ce désir inné que tu as d'apporter du bien aux autres, cette humanité, ces valeurs de partage, de don de soi... C'est tellement une évidence ! C'est tellement toi !
    À n'en pas douter tu sauras apporter tout ce dont les familles qui feront appel à toi pourraient avoir besoin. Elles sont entre de bonnes mains car tu as ça en toi.
    Je t'embrasse bien fort.
  • P.

Le témoignage de Sarah

  • Trouver une association proposant des rencontres autour de la parentalité à côté de chez moi était chose inespérée, cependant la rencontre avec Clémence était encore plus belle.
    J’y découvre une femme pleine de douceur sincère, à l’écoute, empathique et bienveillante.

    Au cœur de cette association de nombreux échanges et interventions m’ont portée, enrichie et fait grandir, en tant que mère et femme.

    J’ai aussi pu apprécier un atelier de portage dans la douceur, ainsi qu’une oreille précieuse et attentive lors d’une fausse couche. Les mots de Clémence sonnent toujours justes et viennent raisonner là où il faut.

    Une jolie lumière pleine de ressources que je suis heureuse d’avoir à mes côtés dans cette aventure de la vie.

    Avec toute mon amitié,
  • Sarah

Le témoignage de Sabrina

  • Clémence a été présente pour moi, bien avant sa vocation de Doula, elle a été mise sur mon chemin voilà 6 ans par un pur hasard, Clémence a su se montrer discrète, rassurante et présente, une grande aide pour moi qui vivais seule un aad à la maison... Les futurs parents qui croiseront le chemin de Clémence auront beaucoup de chance, de pouvoir se reposer entre ses mains.
  • Sabrina

Le témoignage d’A.

  • Je recommande fortement Clémence !
    Elle nous a accompagnés avec mon mari pour cette deuxième grossesse, j’avais eu un soin 2 cœurs 4 mains réalisé par Clémence et Aude qui m’avait enchantée !
    L’accompagnement avait été nécessaire et nous a permis de vivre sereinement cette grossesse. Et de faire face à l'adversité et de tout ce que engendre la grossesse.
    Elle nous a permis de nous solidariser et d'avoir des prises de consciences pour mon mari plus particulièrement, ce qui pour moi a été un soulagement profond. Une approche du quatrième trimestre plus sereine de ce fait.
    Avoir une doula ramène de l’intimité et la chaleur, de la considération et beaucoup d'humanité dans ce périple mais surtout de se recentrer sur soi et sur son couple !! Ça permet aussi de lâcher prise et d être en accord avec soi même et non les attentes des autres.. Ca déculpabilise complètement (Beaucoup considèrent la grossesse comme un fait public ce qui est vraiment agaçant !! On peut avoir affaire à des attitudes vraiment déplacés de la part de collègues, de la famille, des personnes que l on ne connaît pas ...)
    Pour ma part cet accompagnement m'a permis d être en accord avec moi-même et remettre fatalement d’autres personnes à leur place, d’être plus sereine face à la venue d'un nouvel être parmi nous, de recentrer les priorités ! De m’écouter, de partager des craintes, d'échanger et d'être vraiment à ma place ...
    J'ai eu l'accouchement que je voulais même au delà !! Ma préparation avec Clémence nous a vraiment préparé à toutes les éventualités possibles et les approches que nous pouvions en avoir ! J’ai vraiment pu visualiser mon projet de naissance et tout a été réalisé dans les moindres détails ! Je suis enchantée par mon suivi !
  • A.